Ils représentent parfois plus de la moitié des effectifs d’une entreprise et pourtant ils disent ne pas avoir voix au chapitre : personnels de production en usine, employés de magasin, chauffeurs livreurs, hôtesses… ces employés de première ligne et personnels de terrain ont souvent un ressenti de « déconnexion » de l’entreprise, vecteur de désengagement.
Dans une étude réalisée par Censuswide avant le covid, seuls 25 % des sondés disaient recevoir les communications de la direction générale, et quand il s’agissait de répondre à la question : « vous sentez-vous connecté au siège de votre organisation ? » le taux tombait même à 13 % ! Par ailleurs, seuls 16 % de ces travailleurs de première ligne estimaient « avoir une voix au sein de leur entreprise ».
Mettre à disposition de chaque employé de terrain un outil qui le connecte à son équipe et lui permet d’exister et de s’exprimer au sein de l’entreprise est devenu un véritable vecteur de valorisation, de reconnaissance et d’engagement.
Ces solutions simples à déployer représentent aussi de formidables réseaux de partage d’expériences et de connaissances et un moyen efficace de faire monter en compétences en s’émancipant des barrières géographiques et hiérarchiques.
Chez Agilize⚡️ on considère que « reconnecter » intelligemment ces personnels constitue une réponse à de nombreux enjeux stratégiques pour les organisations. Pour peu toutefois que les outils soient bien adaptés aux besoins des utilisateurs. Parlons-en!
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